jeudi 16 octobre 2014

{ DIY Halloween } - Fabriques ta jupe de sorcière en tulle pour halloween

Coucou à tous :)
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous proposer un nouveau DIY super facile, super pas cher et super rigolo ! Voici donc comment fabriquer une jupe de sorcière en tulle pour fêter halloween. ( Mais vous pouvez aussi le transformer en princesse, danseuse étoile ou autre ).
Vous ne le savez surement pas mais halloween, tout comme noël est une période que j'aime beaucoup, je prépare chaque année une déco de maison (il y aura plusieurs article dans les jours a venir avec plein d'idée déco à faire vous même et aussi du printable, du coloriage, et surtout beaucoup de DIY ).
Aujourd'hui je me suis plutôt tournée sur une idée de déguisement d'halloween :

La traditionnel SORCIÈRE héhéhéhééééé...




A la maison chaque année on se déguise et on file faire le tour de notre petite commune, afin de rapporter tout un tas de  calories bonbons, plus appétissant les uns que les autres.
En général les loulous se déguise en diable, vampire, Harry Potter, ou fantôme ...et moi d'année en année je me "customise " un peu plus ... l'année dernière il y a eu la perruque et le chapeau de sorcière et cette année se sera la jupe en tulle pour aller avec le reste.

voici ce que vous aurez besoin :

- un élastique (pour le tour de taille) moi ici j'ai remplacer par un morceau de tulle d'une autre couleur
- de la tulle en rouleau de 8 cm (en général les rouleaux font 20 mètres )
- de la décoration (type araignée, toile, fantôme ou autres mais ce n'est pas obligatoire )
- rien d'autre (je vous avez bien dis que c’était rapide et facile ! )




Pour commencer avec l'élastique, prenez votre tour de taille et laisser un peu de longueur pour pouvoir l'attacher ensuite.
Ensuite avec la tulle prenez la mesure de vos hanche, jusqu’à la longueur souhaité (ici jusqu'aux genoux environs)
n'oublier pas de multiplier la longueur par 2. (comme sur la photo ((désoler la qualité est ... pourri !! ))


Il ne vous reste plus qu'a attacher votre tulle autour de l'élastique et de serrer
bien fort.
maintenant faites tout le long de votre élastique et voilà il ne vous reste plus qu'a la décorer .


Et vous, vous fêtez aussi halloween ? Diable, vampire, ou sorciere ? 
et si vous tester, n’hésitez pas à me montrer !

1 commentaire:

  1. Simple mais terriblement efficace! et jolie qui plus est :) Bonne préparation d'Halloween!

    RépondreSupprimer