mardi 14 octobre 2014

DIY - Ma Station Météo Printable

Aujourd'hui je vous propose de fabriquer votre station météo ... ou plutôt celle de vos loulou's.
En effet en me promenant sur la blogosphère j'ai redécouvert avec beaucoup d'entrain le site de Titisse-Biscus
en effet Joanna est l'heureuse maman de 2 petits garçons Loris & Lenny, et cette super wonder-maman en plus d'être une maman aimante et attentionnée et une maman créative qui aime mettre en place des activités pour ses loulou's afin de les aider à grandir et s’épanouir .
La semaine dernière sur son blog elle partageait l'idée de la poutre du temps (je vous laisse découvrir de quoi il s'agit ici ) et quelques jours après elle nous montrait l'emploi du temps & la roue de la semaine qu'elle avait mis en place pour ces enfants.
Après avoir lu attentivement ses 2 articles et après avoir pris conscience que c’était une super idée, j'ai cogiter à l'idée de compléter le travail qu'elle avait déjà effectué, et voila donc ma petite contribution avec cette jolie station météo. Tout les liens de téléchargement seront mis a la fin de l'article afin que si vous le souhaitiez vous puissiez fabriquer la votre .



J'ai parcourus le net et surtout Pinterest afin d'avoir une idée un peu plus précise sur ce que je souhaiter. Et au grès de mes recherches j'ai trouver mon bonheur sur le site de Mr Printables, le seul soucis est que toute la station météo été en anglais ... .
Je me suis donc amusée le temps d'une soirée à traduire toute la station météo en Français, et grâce à un logiciel photo j'ai recréer la station en kit téléchargeable.
Ce que j'ai beaucoup aimé via celle ci c'est qu'elle est entièrement personnalisable et sa laisse le choix et la réflexion à l'enfant. Il y a une liste de 21 adjectifs qui permettent au enfants de pouvoir mettre eux même des mots sur leur ressentis par rapport a ce qu'il ressente et voit dehors ( le soleil, la chaleur, le froid, le brouillard etc ... ) j'ai un peu plus personnaliser les étiquettes afin que même les enfants qui ne savent pas encore lire puissent s'en servir, grâce a quelques image en plus de l’écriture.
Je vous laisse découvrir ce que contient le Kit :

voici donc la liste complète de ce que vous aurez besoin, n'ayez pas peur sa peux permettre compliqué mais c'est super simple. La preuve j'y suis arrivé !! :) et si jamais vous ne comprenez pas ou vous n'y arriver pas n'ayez pas peur de me laisser un message et je vous aiderez, sinon le site Mr Printable est bien expliquer mal-grès le fait que ce soit en anglais.
Et je vous laisse en prime quelques photos de Ruben déjà fan de la station

mon loulou qui colle les étiquettes des adjectifs

tu as vu maman ! j'ai fais tous seul !!

Alors qu'est ce que vous en pensez ? Elle vous plaît ma station météo ? 
Prête à fabriquer la votre ?!

1 commentaire:

  1. super cette station météo
    merci pour ce que tu as dit sur moi cela me touche bcp <3
    bisous

    RépondreSupprimer