jeudi 9 octobre 2014

3 jours loin d'eux

On aurais pu penser à une expérience de filles, à un voyage de 3 jours en amoureux, ou entre copine ..
à un départ pour le travail, ou pour régler un problème de famille .. mais rien de tout cela ici, non la réalité été bien autre chose .

Mes 3 hommes ont vécu l'expérience de passer 3 jours seul a la maison sans maman. Juste papa et les 2 loulou's. Annoncer comme cela on pourrait croire que cela devait être une partie de plaisir, un doux moment de complicité, ou tout aurait été préparer par la maman en chef avant sont départ. Quelque chose de propre, net et précis, avec des enfants heureux, un papa content, des affaires d'école préparés, des devoirs fais par avance, bref quelque chose de bien organisé ... OU PAS !!!!

j'ai du m'absenter pour raison médical, 3 jours et 2 nuits ... ces 3 jours et 2 nuits on été les plus longues de ma vie. Sa nous est tombé dessus, sans s'y attendre, sans rien avoir prévu ... un petit tour au CHU en milieu de nuit pour un mal de bide atroce, des examens passer, des prises de sang faites, une échographie de contrôle ... et un verdict à lequel on ne s'attend absolument pas ... une vésicule biliaire infecter, des calculs apparent dedans et bien entendu une opération d'urgence pour éviter une pancréatique .

A ce moment la tout se bouscule dans ma tête, l'opération, les risques, mes enfants, l'École, la maison, mon travail, bref toute mon organisation . Et surtout cette promesse, cette promesse que j'ai faite ce matin là à 5h : " tout vas bien, on va juste voir un médecin, et après on rentre TOUS a la maison, tout va bien ce passer".
Au final je leur aurais a demi menti, on sera bien tous rentré à la maison .... mais 3 jours plus tard, après des pleurs le soir pour leur expliquer pourquoi moi je reste là, des cris quand ils a fallut se dire au revoir, des larmes qu'ont on au, quand on à sut qu'il allait falloir m'opérer, des inquiétudes de savoir si tout allais bien se passer ... pour moi, pour eux .. pour nous.

Sans contestation ces 3 jours on été parmi les plus douloureux de ma vie, bon d'accord un peu une douleur vrai, réelle, avec cette opération qui m'as laisser 5 jolies "petites" cicatrices, mais surtout avec cette douleur de maman, cette sensation de ne rien pouvoir contrôler d'où j'étais, cette obligation envers moi d'appeler l'amoureux pour être sure que les devoirs seront bien fais, que les mots de cantines auront bien été écris, que les câlins du soir auront bien été donner, que les larmes auront surtout cesser de couler.

ces 3 jours en toute réalité sont passer assez rapidement à bien y repenser, entre tout les examens, l'opération,le réveil, la douleurs et ma sortie, en y repensant bien sa n'as pas été long. 
Mais dans mon coeur de maman, cette attente à été un enfer, une peur, un calvaire.

Heureusement il faut dire que j'ai épouser l'amoureux extraordinaire, qui s'est merveilleusement bien occuper de nos chers petites têtes bondes, qui à sut les câliner, les rassurer, quand ils en avaient besoin, qui à sut permettre de jouer à la wii le midi juste pour leur vider l'esprit, qui leur à préparer la surprise de ma sortie, qui s'est appliqué chaque jour à essayer de leur mettre des vêtements assorti comme je l'aurais fais si j'avais été ici, qui à nettoyer la maison à fond pendant mon absence, juste parce qu'il sait à quel point vivre dans une maison propre et rangé à des incidences sur mon état psychologique. Bref vous l'aurais compris au fond,tout au fond de moi, de eux, de nous, c'est 3 jours on été surmonter sans trop de soucis, avec certes beaucoup de peur et d'a-priori mais c'est aussi sa la vie, savoir surmonter des épreuves qu'on ne penser pas arriver, et au final ce qu'il faudra se souvenir, c'est qu'on a tout les 4 réussis !!

ps : au faite je me suis remise a blogger ... enfaîte je n'ai jamais arrêter, j'ai toujours été la un peu caché, a lire et dévorer des blogs a longueurs de journée,à continuer de m'inspirer ... il me manquer juste ce petit quelque chose qui allais me pousser à repousser la porte d'ici, mais me revoilà enfin un peu dans ma propre vie ...  

1 commentaire:

  1. oh ça n'a pas du être facile :/
    bon retour <3 chez toi et sur ton blog que je découvre ;-)

    RépondreSupprimer