mercredi 14 mai 2014

Elle est de celle ... ♥

Je ne dis pas souvent "je t'aime" au personne que j’aime. Enfin tout est relatif ! Mes enfants je peux leur dire 1 millions de fois par jour, sous toutes les formes et sous toutes les coutures... L'amoureux aussi y a droit, mais il faut dire qu'a part eux peu de gens peuvent se vanter d'entendre de ma part sortir ces 2 petits mots, et pourtant ...
Elle est celle que j'affectionne particulièrement, la seule peut être pour qui je lui céderai tous caprice, la seul pour qui mise a part "ma propre famille", je donnerais ma vie, la seul qui me fais me remettre en question intégralement lors de nos si rare dispute.

Elle est de celle que je trouve plus que courageuse, pour qui j'ai un énorme respect, malgré le peu de fois que j'ose lui dire.

Elle est moi on a traversé des épreuves, que peux de personne peuvent se vanter d'en être sorti sans égratignure, mais on est encore la toute les 2, a rire de la vie, et a pleurer de quelques souvenir.


elle est  celle pour qui je m'inquiète jours et nuit a chaque pas de sa vie, un peu comme une enfant qui parcoure un chemin semer d’embûche, ou derrière telle une mère je m'étouffe ou m'extasie a chaque nouveau pas d'accomplie.

Elle est celle avec qui je peux pleurer sans crainte, sans honte, sans peur, ou sans avoir à me justifier, celle qui malgré tout a toujours été la pour me consoler

Elle est celle que je n'aurais voulu échanger pour rien au monde, une petite sœur qui a une très grande place dans mon cœur

Elle est celle avec qui je peux rigoler, délirer, m'exclamer, celle avec qui juste le mot "fourchette" va libérer un fou rire incontrôlable que seul elle est moi peux comprendre, seul elle est moi pouvons partager.

Elle est celle que j'ai choisi comme marraine pour shtrumpff râleur, la meilleur de toute les tatas ou de toute les marraines, qui va savoir gronder quand mes monstres on dépasser des limites insoupçonné, les rassurer quand ils sont apeuré, et encore plus les câliner juste parce qu'elle est eux on besoin de se moment "d'intimité".

Elle est de celle avec qui je partage nos secret de jeunesse, celle qui en sait peut être le plus sur moi, celle avec qui j'ai parcouru les épreuves les plus difficiles que 2 sœurs peuvent parcourir, celles sur qui j'ai toujours pu compter a chaque instant de ma vie.

Je pourrais écrire encore des lignes et des lignes sur elle, sur moi, sur nous. Je pourrais vous expliquer a quel point j'ai besoin d'elle prés de moi, a qu'elle point mon cœur se remplie de joie quand je la voie, a quel point mes enfants peuvent aimer leur tata, a quel point je l'aime point barre.
On dit souvent qu'il faut perdre les personnes qu'on aime le plus pour comprendre a quel point on les aimer, de par mon parcours de vie je peux affirmer que c'est la vérité. La vie ne nous a pas épargné et malheureusement j'ai fais par moi même la synthèse de ce dicton qui est bien plus vrai qu'on le croyait.
Aujourd'hui j'ai une pensé pour elle, comme tout les jours sans exception depuis plusieurs semaines, aujourd'hui est un jour un peu exceptionnel pour elle, est je ne peux être a ses cotés... pour autant je suis la, tel une mère, je veille et je surveille, tout se passera bien j'en suis certaine. De toute façon je suis déjà tellement fière d’elle.
Alors oui j'aime ma petite sœur, pas toujours de la bonne façon, pas toujours intelligemment, mais ce qui est sur c'est qu'elle est dans mon cœur.




2 commentaires: