mardi 27 janvier 2015

Un énorme coup de ♥ pour Lire c'est Partir !

A la maison on est fan des livres et on en lis régulièrement, aussi bien dans notre vie privée, que du coté professionnel (pour rappel je suis assistante maternelle).
J'aime renouveler mon stock régulièrement, j'aime les nouveautés et les loulou's aussi.
J'avoue aussi être une grande chineuze, j'adore flâner dans les vides greniers, et l'avantage c'est que souvent on  trouve des livres en très bon état et pour pas très cher.
Il y a quelques semaines j'ai découvert un site dont je suis littéralement tombé amoureuse ♥♥♥


En effet, lire c'est partir est une association de loi 1901 qui a pour but de favoriser l'accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes " parce que la littérature aide à vivre, dans un livre, il y a tout..." (c'est pas moi qui le dit mais bien eux ;) )

"Depuis 1998, Lire c'est partir édite des livres jeunesse vendus au prix unique de 0,80 € l'exemplaire, sans subvention et sans réaliser de bénéfice mais en couvrant toutes les charges (fabrication, droits d'auteur et d'illustration, personnel et frais généraux). 
Alors, ne cherchez pas nos livres dans le commerce, ils n'y sont pas !

En revanche, vous nous trouverez sur les routes, à la rencontre des enseignants, des enfants et de leurs parents,et sur la toile bien-sûr. "

Vous pouvez donc trouver sur ce site tout une collection de livre pour enfant à partir de 3 ans, pour le prix dérisoire de 0.80cts le livre ^^.
J'ai bien entendu tester le site avant de vous en parler, et j'avoue être tellement tombé amoureuse de leur livre que j'en ai une jolie collection : 



Les livres sont en couverture non rigide (à la maison on préfère), et les couleurs sont attrayante et donne envie de les lires. J'y est également découverte une illustratrice que j'aime beaucoup "Déborah Mocellin", qui à illustrer plusieurs livre de leur collection.

Il faut savoir également qu'il y a plusieurs antenne relais avec un référant à chaque endroit ( nous ici nous avons un "lire c'est partir" à Nantes qui est le pôle de départ pour mon plus grand bonheur !! )
Sandra est une personne adorable que j'ai rencontré que très rapidement sur le marché noël de Nantes ( le stand été bombé j'ai du lutter dur pour me frayer un chemin), car lire c'est partir fais également de la vente itinérante !!! vous pouvez retrouver tout leur prochain déplacement ici .
Il ne faut pas non plus hésitez à les contacter pour les dernières nouveautés du site car parfois tout n'est pas en ligne et ils peuvent très gentiment répondre à toute vos questions et vous aider à orienter votre choix.
Et pour les Frais de Port, et les Commandes ? 
Pour pouvoir commander sur leur site internet par besoin d'être professionnel ( et sa ... j’achète !!!!!)
ils vous suffit simplement de commander un minimum de 10 livres obligatoirement pour que votre commande soit prise en compte. Et 10 livres à 0.80 cts ... ben sa ne fais que 8.00€ autant dire que dalle !!!
En thème de frais de port pour vous donner un exemple, lors de ma première commande j'ai commander 11 livres, soit : 8.80€ et  j'ai régler au total 17.26€ soit 8.46€ de Fdp.
Ce qui revient exactement a 1.57€ le livre, alors qui dit mieux ???
Et pour finir la livraison est à votre domicile sous un délai d'une 10aines de jours.

Pour vous aider voici la liste des livres que nous possédons, dans notre ordre de préférence :
- Le petit chaperon noir

- Verts de trouille
- C'est la faute au loup !

             - Le petit Chaperon père noël rouge 

- Attention j'arrive !
- Le noël de petit loup
- Zoé et les doudous
- La petite rate de l'opéra
- Un baiser de sorcières
- Les petits gants de laine
- La remplaçante
- Le paradis de Lutine
- Le petit chaperon rouge et Boucle d'Or
- Frankenstein raconté au enfants
- Baba Yaga
- Lucie et son petit mammouth
- Hippo & Rhino
- Le loup blanc du grand nord
- Pourquoi ? 




Et vous, vous êtes tenté par Lire c'est Partir ? 
Vous allez essayer ? 

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, je vais regarder ça de plus près !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commandé plusieurs fois des livres et Cd chez Lire c'est partir. J'adore le principe de livres à tout petits prix.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer