jeudi 30 octobre 2014

Ses 7 ans à Toys u Rus

Le 26 septembre dernier mon grand loulou à eu 7 ans, et pour marquer le fait que mon tout petit devient tout doucement un homme un grand, nous avons décider de fêter son anniversaire dans un endroit tout autre que la maison pour la 1er fois.
Nous avons donc chercher plusieurs idées. Au départ notre choix c'est porté sur le bowling, mais le meilleur copain de Kilyann l'as fais début septembre et sa m’embêter de refaire la même chose.
Nous avons pensé également à aller à Mc do, Quick, ou bien même faire du Kart, Galipy (structure d’intérieur mais je vous en reparle très bientôt) ou bien même de l'accrobranche. Puis au détour d'une conversation avec une maman d'école, est venu le mot magique TOYS U RUS.
Alors comment se passe un anniversaire à toys un r'us ? 
  - Tout d'abord il faut savoir que l'anniversaire de l'enfant dure 1h30. Pour ma part je m'y suis prise comme souvent à la dernière minute, et pour le jour choisi il ne me rester que l'horaire de 13h30/15h, et après hésitation, j'avoue que l'horaire est nickel, malgrès le fait d'obliger les parents à arriver de bonne heure, sa permet aux enfant d’être moins en attente de l'heure, d’être donc moins énervé, et en plus sa laisse l’après midi de disponible pour d'autre chose.

  - Pendant cet 1h30, le temps est découpé en 3 partie.
              * Tout d'abord 30 minutes sont consacré aux activité dite "manuelle". Ici par exemple il à été fait des coloriages, des brochettes de bonbons réalisé par les enfants, et des maquillages ou bien tatouages sont proposés au enfants.
             * Ensuite il y a 30 minutes qui sont prise pour le gâteaux d'anniversaire, les cadeaux, les chansons, les boissons, les bonbons, les bougies à soufflés, bref le Béaba de l'anniversaire.
             * Et pour finir il y a 30 minutes qui sont consacrés à des jeux physiques. Par exemples la balle au prisonnier, les chaises musical, chasses trésors, 1.2.3 soleils etc ...


Mon avis : 
Personnellement j'ai ADORE le concept ! bien qu'un peu sceptique sur le départ, j'ai vite ravaler mes paroles quand j'ai vue que toys u rus pensent à tout, et que les enfants sont réellement très bien encadrés. C'est simple je n'y vois que du positif !!! (sisi je vous jure) voici quelques exemples :
 - Le tarif est plus que raisonnable ! 5€ par enfants si vous avez la carte toys u rus (sinon se sera 7), avec un nombre minimum de 6 enfants. Sachant que l'enfant qui organise son anniversaire ne paye pas ! Pour ma part, Kilyann avait invité 7 copains, plus lui ils étaient donc 8, sa m'as donc coûté 35€. 
Si on compte ce que sa m'aurais coûté de faire sa à la maison je suis sure d’être gagnante (le gâteaux, les bonbons, les boissons, les décos pour la maison, les petits cadeaux pour les copains type pèche à la lignes etc...) je pense que j'aurais pu en avoir pour beaucoup plus cher.
 - Les enfants sont réellement pris en charge. J'avoue que c’était un peu mon "chat noir" ... un peu la chose que je redouter, savoir si ils allaient s'amuser, si ils n'allaient pas s'ennuyer, si la personne qui allait s'occuper d'eux ne serai pas pris par le magasin pour aller en caisse en cas de "trop de monde", ou si elle aurait la patience avec mes 6 garçons présent ce jour la, et je dois t'avouer que oui !!! mais alors un grand OUI !! la personne qui a animé cette journée été tout simplement A.D.O.R.A.B.L.E ! J'ai pus la voir en action avec les enfants et je peux avouer qu'elle sait s'y prendre ! les enfants on eu l'air de beaucoup l’apprécier, et ils ne se sont pas du tout ennuyer bien au contraire !!!
  - Je n'ai rien eu à faire ... En faite durant cet 1h30, je n'avais pas besoin de rester ! ils m'ont proposer de laisser la personne se charger des enfants, et on tout pris en main. Je les ai donc déposer à l'accueil du magasin, et je suis revenu les chercher à 15h une fois leur après midi fini.
  - Toys u rus se chargent des photos : Comme dis plus haut je ne suis pas rester pendant que mon fils fêtait ces 7 ans avec ces copains, mais toys u rus m'avais proposer de prendre des photos pour moi durant les jeux, le goûter, le soufflage de bougies et les moments important de l’après midi, et tout cela pour la modeste sommes de : 0 euros. Oui oui, vous avez bien lu, sa ne m'as rien coûter, je leur ai juste fourni l'appareil photo.
   - Et pour finir la cerise sur le gâteau, le pompom sur le bonnet, le must du must pour mon fiston ... Toys u rus à offert un cadeau a mon zouzou . Alors la je vous vois deja vous dire "oui bon si c'est un cadeau de pèche a la ligne fiou sa vaut pas le coup" ou bien encore "moé une m**** en plus à la maison", et bien non pas du tout !!!! qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que la m**** en question été un super jolie IRON MAN, qui fais du bruit avec une taille bien plus que correct. J'avoue que quand j'ai vu le jouet j'étais certaine que le cadeau venait d'un copain de l'école, jusqu’à ce que mon p'tit loup me dise fièrement " tu sais qui sais qui me l'as offert maman celui la ? " "Et bah c'est Toys u rus !!!!" j'avoue avoir été chercher sur internet le prix tellement j'étais étonné, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que sa figurine d'iron man coûter entre 15 et 20 € .

Bref comme vous avez pus le lire, que du positif ! et du point de vue de Kilyann et de ses copains :
c’était trop bien !!! ils se sont éclatés, les jeux été super, le gâteau hyper bon (main un peu mini pour Kiki lol ) et vite vite le prochain anniversaire des copains à toys u rus pour y retourné s'amuser !!
Je vous laisse avec quelques photos de leur journée prise par toys u rus. Pas du grand art on est d'accord, mais de jolie souvenir quand même et sa, sa n'as pas de prix . 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire