jeudi 23 octobre 2014

{ DIY } Apprend à Fabriquer ta Pâte à modeler

Coucou à tous,
Hier on été mercredi; et comme souvent le mercredi, avec mes loulou's nous avons bricoler, tester, colorier, bref nous nous sommes amusés le temps d'un après midi.
Et comme je suis gentille ( comment sa mes chevilles vont gonfler ? ) je vous propose de vous partager notre activité du jour : La pâte à modeler maison :)

J'avais déjà testé seule, puis en formation d'assistante maternelle, et donc mercredi après midi j'ai proposer a mes 2 petits hommes de m'aider à réaliser de la pâte à modeler. Et je peux vous assuré qu'ils ont adorés; si vous voulez essayer il vous faut : 

-- un verre de farine
-- 1/2 verre de maïzena
-- 1/4 verre de sel
-- 1 verre d'eau
-- 2 Cuillère à soupe d'huile
-- du colorant alimentaire (facultatif)

Tout d'abord commencer par mettre dans une casserole la farine, avec la maïzena et le sel, mélanger puis ajouter l'eau.Mélanger le tout pour obtenir une pâte bien homogène. Ajouter l'huile d'olive, puis le colorant alimentaire si vous souhaitez coloré votre pâte.



Mettez la casserole sur le feu et remuez sans cesse, la pâte va commencer par s'épaissir, puis se décoller des parois de la casserole jusqu'à former une boule comme ceci :


selon votre puissance de feu, le temps de cuisson peu varier de 10 à 15 min environs. surveiller bien la cuisson de votre pâte car si celle ci n'est pas assez cuite, elle vous collera au main.
Une fois cuite, laissez la refroidir, et place à votre imagination et celle de vos cher petites têtes blonde.





Et vous la pâte à modeler, vous aimez ? vous avez tester ? 

1 commentaire:

  1. Très pratique :) et économique. Je vais refaire ça pour le travail, c'est sur!

    RépondreSupprimer