jeudi 22 janvier 2015

Elles sont en retard ...

De qui je peux bien vous parler ? De mes trucs, mes anglaises, mes emmerdes, mes ragnagnas bref mes trucs de filles ...
Elles sont en retard et ma tête est aussitôt envahi de questions. En même temps j'avoue que moi et mes cycles sa à toujours été une histoire compliqué .. Tout comme moi et mes envie de grossesse, ou mes grossesses en elle même !
Pour mes 2 loulou's il a fallut attendre 1 ans et demi ! Oui bien entendu ils sont tout les 2 arrivés de manière naturelle, sans médicament ou assistance mais il a fallut attendre ..
Je n'ai pas pris de pilule depuis mes 17 ans .. et j'en ai 27 maintenant !
Quand Kilyann est né on a pris la décision ensemble que je ne reprendrais pas de pilule, ni de stérilet, ni rien en faite ... au départ on a fais "attention" ou alors on utiliser un préservatif, puis très vite le naturel est revenu au galop .. On se disait qu'il avait fallut attendre 18 mois pour que Kiki décident de se loger dans mon bidon, alors bon sa serais sûrement pareil pour le 2em ... et sa à été le cas !
18 mois environs après la naissance de loulou's, Ruben avait décider de venir agrandir notre petite famille, (c'était en 2009), puis après la naissance de Ruben, on s'est de nouveau poser la question pour la pilule ou non .. et puis tout comme pour Kilyann on s'est dit "on verra bien ", et tout comme pour Kilyann, je n'ai repris aucun moyen de contraception ...
Mais tout sa c'était il y a déjà 5 ans! 5 ans ou aucun moyen de contraception n'a été pris, 5 ans ou un nouveau bébé aurait pu venir nous rejoindre notre famille.
Au départ bien entendu je me disais que ce n'était pas plus mal, que je profitais de mes garçons, que de part mon travail il valait mieux que ce soit comme sa.
Mais maintenant ?
maintenant mon petit pirate fêtera ses 5 ans demain. Maintenant, mes 2 loulou's me demandent régulièrement "quand est ce que ON aura un autre bébé à la maison ? ", maintenant j'ai envie d'agrandir un peu plus notre famille, maintenant je vieillis quand même un peu ... maintenant je lorgne sur les tenue bébé dans les rayons, je bave sur les nouvelles poussettes et accessoire que l'on peux trouver un peu partout, maintenant .. ce bébé je le voudrai vraiment !

J'ai 27 ans et la vie devant moi. Avec l'homme on s'aime depuis 10 ans d'un amour vrai et plein d'espoir, on fais des projets, des rêves, on croisent les doigts.
Je pourrais aller passer des examens (j'avoue y avoir penser) je pourrais me dire que tout cela n'est pas normal .. 5 ans ! 5 ans avec une vie sexuelle disons "régulière", 5 ans avec des cycles pas toujours facile et non régulier, 5 ans avec des règles de 10,15 ou bien même 20 jours (sisi je vous jure !!)
5 ans déjà de passer sans l'ombre d'un petit + ...

Alors oui aujourd'hui elles sont en retard, et moi je préfère ne pas m'emballer ... Non elle m'ont déjà fais trop de fausse joie ! trop de fois j'y est cru pour au final être déçue.
C'est vrai que par rapport à d'habitude aujourd'hui je n'ai pas de bouton, comme je peux en avoir quelque jours avant chaque début de règle, je n'ai pas mal au ventre non plus, et aucune trace de sang ou de perte plus "marron" (hummmm c'est chic et très glamour hein ! ), mais je ne me sens pas non plus plus fatigué, je n'ai pas non plus les seins qui ont gonflés et ils ne me font pas plus mal non plus,. Je n'ai pas non plus d'envie plus particulières ..
Bref aujourd'hui est une journée comme les autres, une de celle remplie de rire, de ménage, de rangement, de préparation de repas, de "maman tu sais lui il m'a dis sa", mais aujourd'hui est aussi une de celle ou dans un petit coin de ma tête j'espère.
Alors pour ne pas m'emballer et le regretter j'ai décider que j'allais attendre un peu, histoire de quelques jours, attendre pour voir si encore une fois je n'ai pas simplement un cycle un peu plus long ...



2 commentaires:

  1. Je te souhaite que ce que tu désires vraiment arrive <3 je comprends que même si tu n'as pas eu besOin d'assistance 18 mois furent longs, je comprends ton espoir et tes déceptions... Je comprends ton « inquiétude » après 5 ans « sans rien ». Mais tu sais par cycle il y a finalement très peu de jours où l'on peut « concevoir ».
    Je te souhaite un joli + pour bientôt ou dans quelques temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle c'est très gentil de ta part :) tant qu'elle n'arrive pas je continue d’espérer ;)

      Supprimer